Notre guide Rubens, un métis vivant dans cette région appartenant d'ailleurs à sa famille, nous a conté l'histoire de son peuple, et montré avec une maîtrise étonnante la faune et flore de la région. Son œil exercé trouvait les animaux bien avant nous les néophytes. Nous avons ainsi pu voir un nombre étonnant de crocodiles, d'oiseaux et certains mammifères, sans compter les plantes et arbres.
Ensuite, nous avons repris la route Kakadu Highway vers le sud-ouest. Le paysage de la plaine inondable a fait sa place à des collines boisées. La végétation à légèrement changé par la disparition de certaines espèces. Nous avons fait un court arrêt au point de vue Bukbukluk.
Après quelques heures de route, nous sommes finalement arrivés à Katherine NT. Nous avons été voir des sources thermales. Il y avait quelques baigneurs, mais à vrai dire, je ne comprend pas pourquoi quelqu'un irait se baigner dans de l'eau chaude alors que la température extérieure était encore à 38C.
Rendu au camping, nous avons fait notre corvée de lessive après 11 jours de voyage. Notre site était à moins de 30 mètres des machines donc l'occasion était trop belle pour la manquer.
Demain, nous irons visiter rapidement le Nitmiluk National Park, puis poursuivre vers le sud.
Distance en véhicule: 306 km
Distance à pied: 2.7 km