L'occasion était également belle pour poser notre demeure sur roues pour les deux prochaines semaines.
Après quelques points de vues, notre premier arrêt a été Ormiston Gorge. Un sentier grimpait vers un point de vue surplombant la gorge, et redescendait dans celle-ci plus loin, puis revenait dans le ruisseau alors sec.
Nous avons repris la route vers notre prochain point. Cette route circule le long d'une cassure dans l'écorce terrestre qui est inclinée à cet endroit. Des promontoires formés par des couches sédimentaires plus dures que les autres longent la route sur plus d'une centaine de kilomètres.
Notre destination suivante était Ochre Pits, une zone sacrée depuis de millénaires pour les aborigènes ou des roches de couleur ocre sont extraites pour être utilisées pour les maquillages lors de cérémonies religieuses.
Ensuite, nous nous sommes rendus à Standley Chasm, ou un sentier en territoire aborigène (c'est à dire payant...) mène à une immense crevasse dans une falaise très haute.
Sur le sentier au retour, de superbes oiseaux colorés sont venus se faire poser.
Alors que étions sur le point de parcourir une dernière randonnée, notre téléphone a sonné et notre filleule Audrey nous annonçait son arrivée à Alice Springs. Afin de la rencontrer, nous avons remis cette randonnée à demain matin. Ce fût une brève rencontre car Audrey et ses coéquipiers du projet de voiture solaire Éclipse de l'ETS parcourent la Stuart Highway afin de repérer des endroits ou camper lors de la course Darwin vers Adélaïde qui aura lieu dans les prochaines semaines. Bonne chance Audrey et ton équipe!
Nous avons quitté Audrey puis au resto pour le souper, Nancy a vu une autre fleur très spéciale.
Demain, nous devrions retourner très brièvement à West MacDonnell NP avant de reprendre la route vers le sud.
Distance en véhicule: 324 km
Distance à pied: 7.1 km