17 septembre 2019

Jour 8 : Imprévus et Kakadu NP

Oh misère, oh malheur... comme disait Jérémie dans les bandes dessinées de notre enfance. La nuit et journée ont été ponctués de problèmes à répétition.

Nous avons eu un peu de misère à dormir sur ces lits plutôt inconfortables. Comme ceux-ci sont assez restreint et n'ayant un accès que d'un seul côté, nous avons décidé de coucher séparément. Nancy a relativement bien dormi, mais mon lit est en partie formé par une table. Cette table lorsque repliée était balottante et penchait de près de 15cm sur un des coin.

Le soleil et la circulation automobile sur la route trop près du camping nous ont réveillés assez tôt. En nous levant, nous avons découvert les stores intégrés au cadre de chacune des fenêtres...

Au déjeuner, nous avons constaté que notre frigo ne fonctionnait pratiquement pas. Une autre belle affaire.

En préparant le véhicule pour le départ, le marche-pied escamotable a cessé de fonctionner et est resté en position sortie. On nous a formellement interdit de rouler avec le marche-pied sorti. Nous avons fait des appels à Apollo Campers mais ils n'ont pu dénicher quelqu'un de disponible pour la réparation. Nous avons réussi à attacher le marche-pied en position rétractée et nous nous sommes dirigés vers Darwin.

Rendu chez Apollo Campers, nous avons montré notre longue liste d'items défectueux. Certaine d'entre-eux était plutôt dues à une incompréhension de notre part. Par contre, le marche-pied, le frigo, et les autres points devaient être adressés. Nous voulions un motorisé de remplacement, mais la réponse habituelle des locateurs de véhicules est que cela était impossible pour toute sorte de raisons.

Le mécanicien s'est attaqué au problème du marche-pied et a rapidement fait la réparation. Ensuite ce fût le tour de la table et le frigo. Finalement, ils ont réussi à régler l'ensemble des problèmes et nous ont dédommagé pour la perte de temps. Nous avons finalement quitté vers 14h00.

Sur la route, nous nous sommes arrêtés voir un groupe important de termitières. C'est assez impressionnant de voir ces constructions faites par de si petites bêtes. Cependant, nous n'en avons pas vues autour des termitières.







En route vers Kakadu NP, nous avons vu nos premiers kangourous; quatre écrasés sur la route, et un vivant qui broutait de l'herbe en bordure de la route.

Rendu dans Kakadu NP, nous avons fait un bref arrêt au Mamukala Wetlands ou un belvédère en bordure d'un billabong (étang) permet d'observer cet endroit très appréciés par les oiseaux aquatiques. Par contre, l'endroit était infesté de mouches similaires à nos mouches de maison, et celles-ci étaient assez agressives. Nous ne sommes donc pas resté longtemps.







Côté météo, nous n'avons pas vu beaucoup de nuages et le soleil plombait assez fort. Le mercure a atteint 36 C mais pratiquement pas d'humidité ce qui est presque supportable.

Demain, nous allons poursuivre notre visite de Kakadu NP.

Distance en véhicule: 264 km