28 septembre 2019

Jour 18 : Watarrka NP

Note: Encore à cause du manque de réseau hier, voici le message avec un jour de retard. Plus tard aujourd'hui, j'écrirai le message d'aujourd'hui.

Nous avons eu un autre superbe journée sous le soleil, avec une température assez chaude de 32 C mais très sec.

Comme prévu, nous avons consacré la journée à des randonnées pédestres, avec King Canyon Rim pour débuter. Cette randonnée est fermée après 9h00 le matin lorsque les prévisions de température sont supérieures à 36 C. Nous avons débuté l'ascension brutale des escaliers de plus de 100 mètres pour rejoindre le haut du plateau. Heureusement, une partie de cette section était encore à l'ombre matinale.



Composition des roches de ce plateau nous est très familière car c'est du grès similaire au plateau du Colorado que nous avons visité à maintes reprises.





Nous avons fait quelques déviation vers des points de vue, dont l'un accessible en utilisant la passerelle que nous avions vies hier à partir de la plateforme au fond du canyon.



Plus loin, le Eden Garden situé à l'extrémité de King Canyon, nous a permi de nous reposer un peu à l'ombre car le soleil commençait à faire sentir sa présence assez sérieusement. Évidemment, l'accès se fait par une série d'escaliers, et une autre qu'il faut remonter sur l'autre côté.




Par la suite, le sentier longe le haut des falaises mais offre que très peu de répis contre le soleil ardent.






Après le sentier, nous avons pris une petite pause pour laisser un peu passer la chaleur. Le seul endroit offrant du Wi-Fi était le stationnement près du début du sentier de King Canyon Rim. J'en ai profité pour publier le message d'hier.

Après ce repos bien apprécié, nous nous sommes dirigés vers le sentier Kathleen Springs dans un autre canyon se terminant avec un petit oasis possédant de l'eau en permanence.




Alors que nous nous préparions à nous coucher, nous avons entendu un bruit étrange sur un site voisin. Quelle ne fût pas notre surprise de voir un dingo dans le terrain de camping. Les occupants du site étaient partis depuis quelques minutes. À leur retour, le dingo a pris la fuite.


Contrairement à tous les autres sites de camping que nous avons eu depuis le début du voyage, notre site ce soir n'est pas alimenté en électricité. Ceci veut dire pas d'air climatisé... Espérons que la température chutera suffisamment pour nous permettre de bien dormir.

Distance en véhicule: 143 km
Distance à pied: 9.0 km