Après les formalités, nous sommes repartis, mais sous la pluie, un fait assez rare car la moyenne annuelle de précipitation n'est que de 286 mm. Nous nous sommes dirigés vers le West MacDonnell NP, protégeant une longue chaîne de montagne peu élevée. La brume et la pluie limitaient grandement la vue que nous devinions être splendide dans de meilleures conditions.
La végétation était assez différente de ce que nous avons vu depuis notre arrivée en Australie.
La région est sillonnée d'un grand nombre de rivières et ruisseaux secs pour l'instant. On imagine qu'ils se remplissent lors des fortes pluies de la saison humide.
Étant donné que la pluie ne cessait pas vraiment, nous avons préféré ne pas parcourir les sentiers que nous avions prévus car ceux-ci devaient être très boueux. Nous n'avons fait qu'une longue boucle en véhicule, traversant le parc et revenant un peu plus au sud.
Sur le chemin du retour, nous avons traversé une région ou poussait d'étranges conifères produisant de belles cocottes.
À notre retour à Alice Springs, sur le terrain du restaurant ou nous allions souper, de curieux pigeons picoraient le sol en quête de nourriture.
Demain, nous retournerons à West MacDonnell NP pour effectuer des randonnées car la météo sera beaucoup plus clémente. Ensuite, nous devrions rencontrer notre filleule Audrey qui est en Australie pour une course d'auto solaire au nom de l'École de Technologie Supérieure (ETS).
Distance en véhicule: 421 km