Évidemment, n'étant pas au courant de notre situation, aucun véhicule n'était prêt pour nous. Et évidemment, il n'y avait aucun VR disponible non plus. On nous a fourni un Land Cruiser de Toyota, un camper 4x4 de 236 000 km pour nous rendre à Alice Springs en plein milieu de l'Australie, ou nous l'échangerons pour un VR plus petit que notre foutu Fiat. Espérons que tout ira comme sur des roulettes...
Nous avons enfin pu quitter Darwin vers 10h30. Trois heures plus tard, nous rejoignions Katherine. Après un petit repas rapide et le plein d'essence (le Land Cruiser est un glouton sans fond...$$$), nous sommes repartis vers le sud et enfin voir des nouveaux endroits.
Nous avons circulé dans des paysages assez similaires à ceux d'autour de Darwin, avec un grand nombre de termitières, dont quelques unes sont décorées par les habitants du coin.
La couleur des termitières varie beaucoup d'un endroit à l'autre, selon la nature du sol.
Alors que le soleil commençait à baisser, il nous fallait être très vigilant pour s'assurer de ne pas frapper des kangourous ou autres. Sur les côté de la route, d'innombrables cadavres de victimes de collisions passées nous rappelaient ce danger à ces heures-ci.
Comme la Stuart Highway est la seule route reliant le nord au sud du centre de l'Australie, celle-ci est assez fréquentée par les camions, dont la plupart sont des trains routiers comptant jusqu'à quatre remorques. Imaginez vous le temps nécessaire pour vérifier la pression manuellement, ou le coût du remplacement complet des pneus!
Nous sommes à Daly Waters NT pour la nuit, avec notre superbe Land Cruiser tout neuf devant notre charmante cabine sur le bord de la Stuart Highway.
En passant, certains camions circulent encore à cette heure et ils font un bruit similaire à celui d'un court train. Charmant! Mais au moins, nous avons la climatisation.
Demain, nous poursuivrons notre route vers Alice Springs NT.
Distance en véhicule: 11 + 587 km