Nous avons donc pris l'avion vers Darwin ce matin avec une belle météo et seulement quelques passages nuageux. Ceci nous a permis d'admirer le paysage verdoyant du sud devenant plus aride vers le nord.
Alors que nous approchions Darwin et que nous perdions de l'altitude, nous avons aperçu de nombreux feux de forêts.
Après être descendus de l'avion et récupéré nos bagages, nous nous sommes dirigés chez Apollo Campers à Darwin pour prendre possession de notre motorisé pour les trois prochaines semaines.
La préposée nous ayant accueillis nous a donné énormément de suggestions de visites mais a manqué de temps pour nous expliquer le fonctionnement car elle devait partir pour un rendez-vous. Malheureusement, le temps ayant filé, nous étions maintenant rendu près de l'heure de fermeture. La seconde préposée a survolé les explications. Voici donc notre résidence pour les trois prochaines semaines.
Bref, nous avons donc pris notre courage à deux mains et débuté notre périple de conduite à gauche. À ma grande surprise, bien qu'il faille de la concentration, l'adaptation à la conduite sur le mauvais bord (...!!!) n'est pas si pire, sauf aux intersections.
Suivant les indications de la première préposée, nous avons fait l'épicerie et réservé un camping pour la nuit.
Arrivés au camping, nous avons constaté qu'il nous manquait une extension pour l'alimentation électrique, ainsi qu'un tuyau avec le bon raccord pour l'alimentation en eau. Bref, nous allons repasser à l'ouverture demain matin.
Nous sommes donc au Darwin FreeSpirit Resort à Holtze pour la nuit. Demain, nous débuterons les visites proprement dites.
Distance en véhicule: 16 km