Décidément, la pluie s'accroche à nous afin de conclure ce séjour à Te Anau et la région de Southland. Après un départ assez lent, nous avons repris la route en poursuivant sur Southern Scenic Route en direction de Queenstown dans la région d'Otago.
Malgré une fine pluie qui tombait, nous avons fait un court arrêt à Wilderness Scientific Reserve, un site du patrimoine mondial reconnue par l'UNESCO. Celle-ci protège un des plus beaux exemples d'animaux et de plantes ayant jadis peuplé l'ancien supercontinent Gondwana. Un belvédère surplombe une forêt de pins des marais et offre normalement une vue panoramique à 360° sur les monts Takitimu, leurs contreforts et les terres agricoles environnantes. Mais aujourd'hui, nous n'avons rien vu car les nuages masquaient pratiquement tout.
Plus loin, nous avons rejoint la petite ville de Kingston située immédiatement au sud du Lake Wakatipu. À cet endroit, nous avons commencé à voir nos premières éclaircies depuis près de trois jours. Le bleu du ciel et la chaleur des rayons du soleil nous ont fait un grand bien.
La Southern Scenic Route longe le lac sur sa rive est et offre de multiples points de vue sur les montagnes situées vers l'ouest.
Un peu avant d'atteindre Queenstown, nous avons bifurqué sur The Remarkables Access Road, une route menant au centre de ski alpin The Remarquable. Pour un frais minime, on accède à de multiples points de vue sur Queenstown et la région que nous allons explorer durant les deux prochains jours.
À quelques endroits sur la route, celle-ci fait des lacets serrés, dont ceux-ci nommés "The W's" pour raison évidente.
Après être redescendus, nous avons traversé la ville de Queenstown. Nous avons été un peu déçu de voir le nombre incalculable de complexes résidentiels en construction sur les collines avoisinantes et sur les rives des cours d'eau. Nous pensions découvrir une petite ville charmante, mais nous avons plutôt eu le sentiment de perte de contrôle du développement. Le réseau routier est déjà largement insuffisant et cela ne va qu'empirer dans les prochaines années. (Nous avons eu le même impression lors de notre dernière visite de Moab en Utah, avec trop de nouveaux complexes hôteliers et résidentiel.)
Après avoir fait l'enregistrement à notre terrain de camping, nous avons parcouru Coronet Peak Road, une autre route rejoignant le centre de ski de Coronet Peak. À notre arrivée au sommet, des parapentistes s’envolaient au dessus de la vallée à l'est de Queenstown.
Après être redescendus de Coronet Peak, nous avons été prendre un souper dans un restaurant tout près. La pluie s'est alors encore remise à tomber. Nous sommes un peu découragés.
Point de départ: Te Anau STL
Point d'arrivée: Queenstown OTA
Distance en véhicule: km
Distance à pied: 0.8 km










