21 octobre 2015

Jour 23 : Retour à la maison

Nous sommes finalement revenus à la maison, après une longue journée de déplacement débutant à 3h00 du matin heure de Lisbonne pour attraper notre premier vol à 6h00 vers Paris

Ensuite, une attente de près de cinq heures avant notre second vol vers Montréal. Une fois à bord, on nous informe que les vents sont vraiment défavorables car notre itinéraire remonte le courant Jet. Durant le vol, on aurait dit que l'on faisait du sur-place.

Arrivée aux douanes à Montréal, de longues files d'attente car plusieurs avions étaient arrivés en même temps.

Par chance, peu d'attente pour obtenir un taxi, mais on se heurte alors à la cohue du retour à la maison pour la soirée électorale. Nous arrivons finalement à la maison un peu avant 18h00, donc 23h00 à notre horloge biologique encore réglée sur l'heure du Portugal.

Encore une fois, quel beau voyage nous avons fait au Portugal. Nous avons rencontré des gens extra et voici quelques recommandations si vous prévoyez aller visiter ce magnifique pays:

Lisbonne:
Lisbon Apartments
Nuno Miguel Baptista
nunitobaptista@sapo.pt

Nuno se donne à fond pour que notre séjour à Lisbonne soit mémorable. Nous avons accepté ses services offerts pour le transport (avec Vasco) de l'aéroport vers l'appartement. Nous avons également été visiter Sintra avec lui. Notre petit groupe avons été entraîné dans sa bonne humeur et la passion pour sa ville et son pays. Il nous a même fourni généreusement un extra de quelques points de Lisbonne la nuit, et fourni de précieuses informations sur d'autres points à ne pas manquer au Portugal.

Alcobaça:
Hotel & Spa Alcobaça

Excellent petit hôtel situé un peu à l'écart de la ville, chambre impeccable, ainsi que les installations comme la piscine, et un déjeuner de très bonne qualité.

Marvao:
Hotel El-Rei Dom Manuel

Cette ville fortifiée en hauteur est l'un de nos coup de coeur de notre voyage. Contrairement à d'autres villes, les remparts de Marvao encerclent toute la ville et sont accessible entièrement. L'ambiance est vraiment médiévale. Et que dire de l'Hotel El-Rei Dom Manuel, autre qu'il est sublime avec des chambre incroyablement bien aménagées et ultra propre.

Le travail du ménage des 11068 photos du voyage nous attend pour les prochaines semaines... Ensuite, nous réfléchirons sur notre prochaine destination, même si nous avons une vague idée...!!!