Nous nous sommes donc baladés un peu au gré de notre humeur et celle de dame nature. Nous avons été voir les ports de plaisance des villes aux alentours. Les vents soutenus généraient des vagues importantes, coupées par les jetées protégeant les ports, comme ici à Ferragudo.
Arrivés à Lagos, nous avons été voir le port également, mais nous avons également pris une bonne marche en profitant de quelques éclaircies entre les nuages encore trop menaçants.
Lagos est une jolie ville touristiques, très propre mais pas trop congestionnée ni trop commerciale. Un très beau trottoir en pavés multicolores longe la marina et mène près de l'embouchure avec l'océan à Forta da Ponta da Bandeira, un ancien fort de style espagnol.
Nous en avons profité pour casser la croûte dans un des nombreux restaurant des rues piétonnières. Le ciels redevenant plus clément et l'atmosphère de ces rues nous ont fait passer de bon moments à relaxer un peu.
Les conditions météo s'améliorant grandement, nous nous sommes rendus près de la Praia de Albandeira. Le spectacle des grosses vagues se fracassant sur les falaises était très impressionnant. On ne peut que constater la force de la nature et combien nous sommes petit face à elle.
Comme nous marchions et regardions le spectacle, nous nous sommes rendus compte que les vagues passaient sous la roche sous nos pieds. Ce coin truffé de grottes et arches est celui que nous avons vu en bateau hier.
Demain, nous retournons à Lisbonne, nous remettons la voiture, et nous nous préparons pour notre vol vers Montréal aux petites heures du matin heure du Portugal, pour un retour à la maison en soirée lundi.