Aujourd'hui, nous sommes retournés à Petrified Forest NP, l'objectif était de nous concentrer sur la partie au nord du parc. Nous avions originalement planifié de parcourir d'autres longues randonnées mais la neige toujours présente au sol, les températures au dessus de zéro transformant tout en un champ de boue, et les vents notables ont eu raison de nous. De plus, le ciel est demeuré très voilé toute la journée, une légère déception par rapport à la magnifique journée d'hier.
Nous avons parcouru encore une fois la route du parc du nord vers le sud en arrêtant à quelques points de vue. De Kachina Point, on pouvait voir le sentier menant à Onyx Bridge, que nous avons parcouru en mars 2020. Impossible de le parcourir aujourd'hui.
Toujours à Kachina Point, nous avons visité l'intérieur du Painted Desert Inn, un ancien hotel devenu un site historique national.
Rendu à l'extrémité sud du parc, nous avons visité le Rainbow Forest Museum, fournissant beaucoup d'information sur l'histoire géologique du parc, mais également de celle de ses anciens habitants, les ancêtres des dinosaures âgés de plus de 210 millions d'années
Nous sommes ensuite revenus à Holbrook pour y visiter le musée de Navajo County Historical Society, présentant dans un bâtiment historique l'histoire de Holbrook et de la région.
Cet endroit avait plusieurs vocations, dont la prison et le palais de justice.
Plusieurs salles attenantes à la salle de la cour servaient de bibliothèque de livres légaux, dont les plus anciens dataient de 1850.
En après-midi, nous nous sommes rendus à Winslow AZ pour y visiter l'hôtel historique La Posada. Celui-ci fût construit avec l'arrivée du chemin de fer, créant un essort marqué de la ville. Il était alors considéré comme le plus luxueux de la région. L'hôtel est toujours en fonction.
Les deux dernières journées consistaient en une réserve au cas ou nous aurions subit des imprévus entre Montréal et l'Arizona. Demain, nous entreprenons l'itinéraire établi du voyage proprement dit. Nous irons alors visiter quelques sites dans la réserve des Navajo, dont leur capitale Window Rock.
Distance en véhicule: 239 km