Lorsque nous avons planifié ce voyage, un des objectifs était d'échapper à l'hiver québécois. Nous avons certainement réussi, mais nous n'avons pas échappé à l'hiver des États-Unis!!! Alors que nous nous rendions à notre première destination de la journée, les précipitations de la nuit dernière ont quelque peu compliqué notre déplacement.
Nous ne pouvons quand même pas trop nous plaindre, car au moins nous avons eu droit à quelques rayons de soleil en matinée et aucune précipitations durant le reste de la journée, soit une nette amélioration par rapport aux derniers jours.
Comme nous savions que cette neige allait nous empêcher de parcourir les pistes hors-routes que nous avions planifiées, nous avons décidé d'aller Au Dead Horse Point State Park. Ce parc est situé sur un haut promontoire et offrant des vues saisissantes sur la rivière Colorado, ainsi que sur Canyonlands National Park. Nous avons déjà visité ce parc en avril 2010 et en janvier 2014.
Nous avons parcouru la East Rim Trail et emprunté la West Rim Trail pour le retour, pour une distance de 10.2km.
On voit un randonneur à l'extrême droite sur la photo suivante, et les bassins d'évaporation d'une mine de potasse.
Après la randonnée, nous avons décidé d'aller tenter notre chance en allant sur la piste hors-route Potash Trail, circulant au bas des falaises de Dead Horse point SP et visible sur quelques photos plus haut. Nous avions déjà parcouru cette piste lors d'un voyage précédent en août 2010. À l'approche du début de la piste, nous avons vu un mouflon d'Amérique près de la route.
Rendu sur Potash Trail, les conditions étaient surprenante, avec très peu de zones boueuses. Les paysages étaient simplement à couper le souffle, malgré le couvert nuageux complet.
Comment ne pas tomber sous le charme de ces endroits sauvages et heureusement protégés, ou l'oeuvre de dame nature expose son travail créé bien avant que les hommes ne foulent ce sol. Ceci nous fait prendre conscience que notre passage sur cette terre est très éphémère.
Demain, les prévisions météorologiques sont encore plus favorables, avec beaucoup plus de solei et une température encore plus chaude qu'aujourd'hui. Nous avons une réservation pour une activité que nous avons tenté de faire maintes fois, mais sans succès. Cela promet, en espérant qu'il n'y ait pas d'embûches.
Distance en randonnée: 10.2 km