Nous avons repris la route sous un ciel couvert, un peu soucieux de la mauvaise météo à venir. Un front froid très vigoureux devait traverser notre route, apportant avec lui des vents avec rafales allant jusqu'à 80 km/h.
Comme nous avons séjourné à Memphis, nous avons rapidement quitté l'interminable état du Tennesse pour rejoindre l'Arkansas. La pluie assez forte et soutenue a débuté vers 10 heures et a duré environ deux heures. Nous avons dû ralentir à quelques occasions. La bruine soulevée par les très nombreux camions nous a gêné un peu.
Par la suite, le ciel s'est éclairci et la chaussée a séché rapidement. Ce dégagement a apporté avec lui les forts vents et bourasques. Plusieurs conducteurs de camions ont préféré se garer dans les haltes et bretelles d'accès, nous laissant la route pratiquement à nous seuls. Les vents frappaient le devant du camion un peu en angle et faisait forcer le moteur afin de garder une vitesse respectable. Bye bye la consommation d'essence acceptable.
En rejoignant ce que les locaux apellent la "panhandle" du Texas (le petit coin carré dépassant au nord de l'état), le vent s'est mis a décroitre rapidement pour ne plus nous causer de soucis.
Nous sommes à Shamrock au Texas pour la nuit. Demain, nous allons rejoindre notre première destination du voyage, en fin de journée cependant.
Distance en véhicule: 1035 km