10 mars 2020

Jour 50 : Zion NP

Lorsque nous avons quitté l'hôtel ce matin les nuages couvraient le ciel entièrement. Les prévisions n'étaient pas très encourageantes avec des averses prévues en matinée, et un ciel présentant quelques éclaircies en après-midi.

Nous avons donc décidé de demeurer sagement sur les routes pavées car la plupart des attraits que nous avions planifiés se trouvaient sur des routes pouvant être problématiques sous la pluie. Nous nous sommes donc rendus au Zion NP en Utah.

Nous avons rejoint le parc par son entrée est sur la Zion-Mt Carmel Scenic Byway (UT 9). Cette route spectaculaire serpente entre les collines composées de grès formées à l'origine par des dunes. Ces paysages sont tout simplement majestueux même sous la pluie légère qui sévissait à ce moment.






Nous avons également vu quelques chèvres de montagne avec leurs petits de l'année brouter tranquillement, semblant peu importunés par les voitures passant sur la route.



Après que les averses se soient calmées, nous nous sommes arrêtés à quelques points d'arrêts et avons marché un peu pour explorer les environs, comme vers ces jolis hoodoos colorés situés un peu plus haut sur une pente douce.



Sur le chemin de retour, nous avons exploré une route longeant la Virgin River qui traverse Zion NP. Nous avions repéré cette route comme point d'entrée possible pour d'éventuelle randonnées dans la région. Cette route longe le Parunuweap Canyon Wilderness Study Area qui présente de superbe falaises colorées agrémenté par la Virgin River. Nous avons dus traverser cette rivière à plusieurs reprises.






Une parcelle de cette région protégée est occupée par des habitations privées. Ils ont vraiment un bel arrière cour.



La pluie s'installera durant la nuit prochaine et compliquera nos activités. Nous en profiterons pour faire notre dernière session de lessive du voyage.

Distance en véhicule: 388 km
Distance en randonnée: 2.5 km