À notre lever du lit, la pluie avait cessée et quelques belles éclaircies étaient visibles. Nous étions en confiance que nous aurions une belle journée. En quittant l'hôtel, nous avions décidé d'aller nous balader dans The Corkscomb Wilderness Study Area où nous avons été il y a quelques jours. Cette fois-ci, nous voulions longer le wash qui longe le plan incliné. En roulant en direction ouest et en gagnant de l'altitude, nous avons vus d'épais nuages se dirigeant vers notre destination. Nous avons donc abandonné et fait demi-tour.
Nous avons tenté notre chance sur Smoky Mountains Road dans Glen Canyon NRA. Les six premiers kilomètres sont entretenus et fait de gravelle. Celle-ci était en assez bon état. Nous avons alors croisé un Jeep Wrangler couvert de boue. Le conducteur nous a indiqué que la route était impraticable plus loin et même lui avait fait demi-tour. Nous avons quand même poursuivi pour rejoindre l'endroit où l'entretien se termine. Cet endroit est très photogénique même sous les nuages.
Ensuite, nous sommes revenus au Carl Hayden Visitor Center près du barrage de Glen Canyon et du pont enjambant le fleuve Colorado.
Après un bon repas, nous avons tenté notre chance encore une fois pour The Corkscomb Wilderness Study Area. Encore une fois, les nuages menaçant sont apparus alors que nous atteignions l'entrée. Nous avons encore une fois renoncé. Nous nous somme plutôt dirigés vers Catstair Canyon situé tout près. Une courte randonnée permet de rejoindre une chute habituellement sèche.
Sur le chemin de retour vers Page, nous nous sommes arrêtés au Big Water Visitor Center. Nous y avons vu une superbe exposition de crânes de dinosaures herbivores excavés du plateau Kaiparowitz dans Grand Staircase-Escalante National Monument.
Nous sommes ensuite retournés à Page résolu de profiter d'un peu de soleil. À notre arrivée, celui-ci était encore une fois masqué par des nuages mais quelques éclaircies sont survenues plus tard. Nous avons quand même été nous promener sur les collines de The Chains, en bordure du Lake Powell dans Glen Canyon NRA.
Comme les précipitations ont cessées pour quelques jours, nous espérons que les routes redeviennent assez sèches pour pouvoir rejoindre nos destinations.
Distance en véhicule: 204 km
Distance en randonnée: 4.6 km