Le premier était le Cove Fort Historic Site, établi en 1847 afin de permettre aux voyageurs de se ravitailler lors de la grande migration de la découverte de l'ouest américain. Malheureusement, celui-ci était fermé pour cause de rénovations.
Nous avons ensuite rejoint l'autoroute I-70 en direction est et offrant une succession de haltes routières offrant des vues panoramiques. Nous nous étions déjà arrêtés à une ou deux lors de déplacements précédents, mais les conditions d'ensoleillement et la presse d'arriver à destination nous avaient quelque peu empêché d'apprécier les points de vue à leur juste valeur. Ceci nous a également permis de repérer quelque peu les lieux car nous parcourrons certaines routes dans ces endroits, dont celle-ci lors de la journée de demain.
Nous avons eu une petite frousse lorsque l'avertisseur de réservoir pratiquement vide s'est fait entendre. L'ergonomie du tableau de bord m'a induit en erreur et le témoin que je croyais être celui du niveau d'essence était pour une autre fonction. Les stations services sont assez rare dans ce coin. Nous avons alors mis fin temporairement à nos explorations pour rejoindre la station service la plus proche à 35 kilomètres alors que l'ordinateur de bord indiquait 69 kilomètres restant. Ouf!
Nous avons alors emprunté la route Moore Cutoff menant à la petite ville de Moore, en circulant dans des paysages très désertiques.
Après avoir fait le plein, nous sommes revenus sur nos pas pour parcourir le sentier Rochester Panel Trail, un court sentier à flanc d'un canyon afin de rejoindre le Rochester Panel Rock Art, un bloc rocheux gravé de jolis pétroglyphes.
Nous nous sommes ensuite arrêtés au Millsite Canyon State Park, une sorte d'oasis dans ce désert, formé par un barrage. Le contraste est assez étonnant vu le climat aride. Le niveau du réservoir était assez bas probablement à cause des travaux vu les nombreux tuyaux entassés dans un coin.
Finalement, après nos innombrables voyages dans le sud ouest américain, nous avons enfin (...) vu un serpent dans la nature!!! Ce n'étais pas un serpent à sonnette et avait l'ai pas trop dangereux. Nous ne l'avons pas trop importuné, question de ne pas nous mettre dans le trouble... Il faisait quand même un bon 1.5 mètres de long.
Nous avons finalement rejoint la ville de Price en Utah ou nous séjournerons pour les quatre prochaines nuits.
Demain, nous parcourrons plusieurs routes de gravelle dans l'arrière pays, dans des canyons et sur des promontoires. Cela promet.