17 avril 2015

Jour 7 : Ma douce Moab, je ne te reconnais plus

Ma douce Moab, je ne te reconnais plus
Où se trouve ta chaleur et ta gaieté habituelle?
Où se trouve ton ciel si bleu et pur?
Où se trouve tes sentiers si invitants?
Seul Pasta Jays et Fiesta Mexicana me font penser à toi.

Ma douce Moab, je ne te reconnais plus
Sous cette grisaille infinie
Masquée par cette brume insistante
Dans cet air si froid et humide
Sous les gouttelettes ou flocons.

Ma douce Moab, je ne te reconnais plus
Fais-moi plaisir, et reviens-moi vite
Avant que je ne te quitte


Et oui, me voici à ma première oeuvre littéraire, grâce à la température maussade régnant sur la région. La pluie rend les chemins non pavés tout à fait impraticables, et nous n'avons pas des imperméables complets. Comme la ville est axée sur les activités de plein air, et que nous ne sommes pas vraiment des adeptes du magasinage, il nous reste que bien peu d'options.

Nous avons donc dû abandonner entièrement notre horaire prévue pour la journée. Nous nous sommes quand même rendus à Arches National Park, un endroit si majestueux que nous avons fréquemment visité, et qui peut être charmant même sous la pluie et la neige.








Il ne nous reste qu'à espérer qu'au moins la pluie cesse et que le sol s'assèche pour que l'on fasse une autre randonnée que nous avions planifiée.