J'ai eu un petit problème d'accès internet hier soir, alors voici le message avec une journée de retard. Veuillez me pardonner...!!!
Nous sommes arrivés à Las Vegas légèrement en avance sur l'horaire après un vol parfait dans un ciel pratiquement sans nuages mais quelque peu voilé. Le seul petit problème est que Nancy et moi n'étions pas assis ensemble à l'origine. Un homme bien gentil nous a laissé sa place près du hublot.
La prise de possession du véhicule s'est faite rapidement; nous avons un Chevrolet Tahoe blanc avec déflecteur d'air trop près du sol à mon goût, et des pneus passablement usés.
Après une halte rapide pour dîner, nous avons pris la route vers St. George en Utah pour notre première destination du voyage, Snow Canyon State Park. Ce parc préserve une très belle variété de formations rocheuses entremêlées de coulées de lave d'un ancien volcan. Eh oui, le voilà encore à tripper sur de simple roches...!!!
Nous avons parcouru deux sentiers. Le premier permettant l'accès à un promontoire offrant une vue sur l'ensemble du canyon.
Le printemps est bien amorcé ici et plusieurs plantes étaient fleuries, dont ce joli cactus.
Le long de la vallée, les couleurs des roches passaient graduellement du rouge foncé vers le blanc, le tout entrecoupé de roches volcaniques.
Le second sentier nous a mené au White Amphitheater, enceinte naturelle faite de roche blanchâtre, ayant inspiré les explorateurs pour nommer cet endroit magnifique.
Nous y avons rencontré un couple de retraités demeurant maintenant à St. George. Nous avons échangés des attraits de la région et nous ont donné quelques idées pour des visites futures.
Évidemment, nous avons célébrés le début du voyage par un souper classique chez Chili's. Nous sommes à St. George pour la nuit. Demain, nous nous dirigerons vers Price en Utah, région qui nous est encore inconnue.