24 avril 2015

Jour 14 : Vers Kanab

La température a fait des hauts et des bas aujourd'hui. Il a fait 16 C et un ciel bleu sans nuage, mais nous avons également vu de la neige tomber et plusieurs averses de pluie.

Après un petit saut au point de vue Sunrise Point de Bryce Canyon NP, nous nous sommes dirigés vers Kadachrome State Park tout près. Chemin faisant, nous avons traversé une région propice à l'agriculture et les systèmes d'arrosages étaient en fonction probablement pour éviter que les canalisations ne gèlent.



Kodachrome SP protège des cheminées rocheuses faite de sédiments pétrifiés originant d'anciennes sources d'eau ou geysers. Nous en étions à notre première visite à ce parc et l'endroit est très photogénique.

Le premier sentier que nous avons parcouru est Angel Trail, surplombant la vallée et permettant d'observer plusieurs de ces cheminées.




Ce sentier offre plusieurs points de vues sur des promontoires très étroits de quelques mètres tout au plus.



Le deuxième sentier que nous avons parcouru est le Shakespeare Arch Trail faisant une boucle et passant tout près de la seule arche du parc. Rien de comparable à celles de Arches NP, mais quand même.




Après ces deux sentiers, mon genou commençait à être douloureux et nous avons décidé de ne plus en parcourir d'autres pour la journée, pour tenter de le sauvegarder pour demain.

Nous avons donc repris la route pour nous diriger vers Kanab plus au sud. Étant donnée que nous avions un peu de temps libre, nous nous sommes dirigés vers Pipe Spring National Monument, située en Arizona, à quelques kilomètres de la frontière avec l'Utah.

Ce parc protège un lieu important dans l'histoire des amérindiens Paiutes, des Mormons, et des américains de l'époque. La place fortifiée a été construite par les Mormons sur l'emplacement de la seule source d'eau de la région, privant les Paiutes de cette ressource. Les disputes autour de l'eau de la source et la polygamie des Mormons ont mené à l'adhésion de l'Utah aux États-Unis.

Cet endroit très peu connu, mais assez riche en histoire vu son importance stratégique, économique, et politique.




Demain, nous allons à Zion National Park afin de tenter de parcourir un sentier que nous rêvons depuis notre tout premier voyage en 2010, l'Observation Point Trail. Je doute que mon genou va me permettre de me rendre au sommet, mais si au moins nous pouvons en parcourir une section, la vue sur la vallée devrait être formidable et notre satisfaction comblée.