Malheureusement, la longue randonnée d'hier à laissé ses marques sur l'un de mes genoux, un tendon peut-être. Nous avons décidé de lui donner un repos aujourd'hui en vue des deux dernières journées de visite du voyage, alors que d'autres randonnées sont prévues.
Nous sommes partis de Torrey et empruntant la spectaculaire Scenic Byway 12 qui traverse une diversité de paysages à couper le souffle. À chacun de nos voyages dans le sud-ouest, nous avons emprunté cette route car le choix est assez restreint. Cependant, nous sommes émerveillés à chacun de nos passages.
En partant de Torrey, la route monte dans les montagnes pour atteindre 2750 mètres. La végétation y est composé de feuillus et le climat est tempéré comme à Montréal. On voit sur la photo suivante en arrière plan Grand Staircase-Escalante National Monument et les paysages que la route SB12 traverse plus loin.
Par la suite, nous avons bifurqué sur Hell Backbone Road, une route historique à travers les montagnes. Sur ses extrémité, la route traverse des forêts de pins immenses. Plus loin, la route enjambe un ravin très profond par un petit pont construit en 2005, mais l'original avait été construit vers 1930.
De retour sur la route SB12, nous avons rejoint mon coin préféré, avec des massifs rocheux très colorés et des ravins abritant des oasis dans ce désert rocheux. Tout à fait incroyable.
Nous avions planifié parcourir le sentier vers Lower Calf Creek Fall, une chute de plus de 40 mètres. À cause de mon genou, cela sera donc encoure pour une prochaine fois, cette randonnée ayant déjà été reportée plusieurs fois. Dommage, car selon la photo suivante dans le fond du canyon, le sentier semble être très beau.
Plus loin, nous avons croisé la rivière Escalante, drainage majeur de la région. Encore ici, l'eau est source de vie.
La route traverse ensuite un secteur des plus photogénique de la région, traversant des collines colorées, et grimpant jusqu'à Head of the Rocks Overlook. Je vous ferai grâce de la photo classique de l'endroit en vous montrant plutôt une vue du bas des collines, le point de vue étant situé en haut sur la droite.
Ayant rejoint Bryce Canyon National Park, nous avons quand même testé mon genou en parcourant Mossy Cave Trail, un court sentier longeant une petite rivière et aboutissant à une caverne ouverte tapissée de mousse, d'attrait moyen. Par contre, le sentier est très beau.
Nous avons ensuite été à certains points de vue permettant d'admirer ces paysages tellement spectaculaires.
Demain, espérons de profiter du soleil levant pour aller au Sunrise Point toujours à Bryce Canyon NP, pour ensuite poursuivre nos visites d'un nouveau parc pour nous, le Kodachrome State Park ou nous devrions passer le restant de la journée.