26 mai 2014

Jour 10 : Porto-Vecchio, Aiguilles de Bavella, Aléria

Nous avons quelques peu modifiés nos plans en éliminant un sentier sur les deux prévus aujourd'hui, afin de voir un peu Porto-Vecchio que nous n'avons pas eu le temps de visiter hier. Nous avons circulé dans l'ancienne ville, puis erré près du port de plaisance.



Ensuite, nous avons pris la direction des montagnes pour voir la forêt de pin de Porto-Vecchio et celle de l'Ospédale, et une vue magnifique sur le Golfe de Porto-Vecchio.



Nous avons ensuite emprunté la route menant au Col de Bavella. Cette route serpente entre montagnes et vallées, tout en grimpant. Plusieurs points de vue offrent des paysages saisissants.




Débutant au Col de Bavella, nous avons alors emprunté le sentier GR20, puis celui du Col de l'oiseau menant à un promontoire offrant une vue saisissante sur les Aiguilles de Bavella, du moins ce que les nuages nous ont laissés voir!





En redescendant, nous pouvions voir, à l'extrême gauche du niveau supérieur du stationnement, notre magnifique voiture brune...



Nous sommes ensuite redescendus et repris notre route vers la ville d'Aléria, dont l'origine remonte à plus du septième siècle avant JC.



Les romains ont occupé l'endroit mais la ville à été plus tard détruite. De récente fouilles archéologique ont pu retracer la présence de nombreux peuples dont évidemment les romains.



Nous demeurons à Aléria pour la nuit. Demain, nous nous dirigerons vers le centre de l'île et ses plus hauts sommets.