Notre départ de Montréal a été quelque peu retardé par un problème électrique (ah ces ingénieurs électriques...), soit une panne du APU fournissant l'électricité à l'avion lorsque les moteurs sont à l'arrêt. De plus, l'avion étant stationné pas à une porte mais plus loin, il a fallut utiliser les vieux transporteurs déménagés de Mirabel. 45 minutes de retard.
Ensuite, après un vol sans problème, lors duquel nous avons vu en permanence un lever de soleil au nord, soleil de minuit du pôle nord je présume.
À l'aéroport Charles de Gaule, nous avons eu de la difficulté à acheter les billets d'autobus devant nous mener à Orly pour notre correspondance. Carte refusée... Nous avons acheté les billets à bord, et le tour est joué.
Après un trajet d'environ 45 minutes des fois au ralenti, nous sommes arrivés à l'aéroport de Orly, bondé de gens sans raison. Encore 45 minutes d'attente.
Finalement arrivé à Ajaccio, c'est au tour de Hertz de vouloir nous charger des frais locaux de 6 euro par jour. Situation à clarifier demain avec Vacances Transat.
Nous sommes revenus de souper et nous allons nous coucher, après une journée d'une durée totale de 34 heures en ce qui me concerne. Demain est un autre jour, et nous allons commencer à en profiter certainement.