Ensuite, la route nous a mené sur les montagnes en nous offrant une vaste éventails de parfums, dont celui très particulier de la Forêt de Chiavari, composée d'eucalyptus.
Ensuite, nous avons emprunté un sentier menant à la tour génoise de Capu di Muru sur la Punta Gardiola, traversant le maquis, bois très dense couvrant une bonne partie de la Corse.
Reprenant la route, de beaux points de vue se sont offert à nous, dont celui-ci montrant la Punta Gardioli.
En bifurquant vers le centre de l'ile, nous nous sommes rendus au site préhistorique de Filitosa, offrant des vestiges de la présence humaine en Corse sur plusieurs millénaires, dont une civilisation ayant érigé des menhirs gravés.
En approchant de Propriano, nous sommes remontés dans les montagnes pour admirer quelques villages perchés à flancs de montagnes, dont celui de Fozzano.
Nous sommes à Propriano pour les trois prochaines nuits. Nous logeons dans un complexe hôtelier offrant des appartements. Disposant d'une cuisine, nous sommes allés foire notre marché; québécois hors de leur habitat, nous avons eu de mal à nous retrouver, nos marques habituelles n'y étant pas évidemment !!!
La connexion Internet étant très mauvaise, j'écris ces lignes près de la piscine, dans la noirceur. On tentera demain de faire mieux!