25 mai 2014

Jour 7 : De Propriano vers Bonifacio

Des problèmes répétés d'accès Internet nous empêchent de publier les nouvelles de la journée le soir même. Voici donc celles d'y a trois jours que je viens de préparer. Je dois faire vite, je suis dans un hôtel différent que celui ou nous dormons, et Nancy est dans la voiture.

Aujourd'hui, notre toute première préoccupation était le remplacement de notre voiture, une Renault Megane défectueuse. L'agence de location d'Ajaccio d'où nous avons loué nous a indiqué de nous rendre chez Hertz à l'aéroport de Figari. Évidemment, ils travaillent sur un horaire français, donc à notre arrivée vers 8h45, tout était fermé jusqu'à 10h00. Après une petite balade pour passer le temps, l'agence nous a fourni un nouveau véhicule, une Peugeot 308, voiture de l'année 2014 comme indiqué sur la vitre arrière. Allez hop, nous reprenons la route.

Nous sommes donc revenus sur nos pas, tout près de Propriano, soit au village de Sartène, le plus Corse des villages Corse. Il contient des construction datant du moyen-âge, et de très jolies ruelles.



Jean-François et Diane nous avait chargé d'une mission, aller leur acheter des épices corses à la boutique U Maggiu. Nous sommes tombés par hasard sur celle-ci. La propriétaire, une dame de près de 70 ans, est très sympathique et a bien sourit quand nous lui avons expliqué notre mission !!!



Reprenant la route, nous sommes allés voir les mégalithes du plateau de Cauria, trois emplacements de menhirs et dolmens.




Plus loin sur la route, nous avons été voir la plage de Roccapina et son rocher caractéristique, le Lion de Roccapina un peu sur la droite sur la photo suivante. Nous y avons fait une courte saucette de pied en profitant du décor enchanteur.



La côte de la Corse est très découpée et offre de superbes panorama à chaque détour de la route.



Plus loin, à l'ancien ermitage de Maschetta, nous avons pu découvrir notre prochaine destination au loin, Bonifacio, située sur le plateau calcaire de la pointe sud de la Corse.



Une petite promenade sur les sentiers du haut des falaises du phare du Cap de Pertusato nous a donné un autre point de vue intéressant sur Bonifacio.



Après le souper, nous n'avons pu résisté d'aller voir un peu la ville éclairée par les lumière de la nuit.



Nous sommes à Bonifacio pour les deux prochaines nuits. La visite de la ville de demain promet beaucoup.