Ayant tenté bien que mal de récupérer un peu malgré la trop courte nuit, nous avons finalement entrepris la visite du coeur de ce voyage, soit les Rocheuses en d/butant par le Jasper National Park.
Notre première destination dans ce parc a été Maligne Canyon, une étroite gorge creusée par la Maligne River. Un sentier aménagé sur le pourtour permet d'apprécier l'oeuvre de l'érosion.
Ensuite, nous avons rejoint Medicine Lake, un lac ayant la particularité d'être alimenté par des sources souterraines. Tout autour de celui-ci, les montagnes escarpées montrent le plissement de l'écorce terrestre ayant formé les Rocheuses.
Plus loin, nous sommes allés voir Maligne Lake.
Nous avons ensuite emprunté Icefield Parkway, une superbe route circulant dans une longue vallée entre Jasper et Banff, et où coule la rivière Athabasca formant une une succession de lacs aux eaux turquoises chargées de moraine glacière.
Nous avons ensuite parcouru le sentier menant à la base du glacier Edith Cavell où un petit lac s'est formé.
Pour clore cette journée quand même assez chargée, nous sommes retournés à Jasper et pris le Jasper Tramway, un téléphérique rejoignant les sommet de Whistlers Peak, offrant une vue superbe sur Jasper, près de 1350 mètres plus bas.
Nous sommes de retour à Jasper pour la nuit. Demain, nous allons nous diriger vers Banff.
Distance en véhicule: 242 km