16 août 2009

Jour 17 : Devils Tower NM, vers Rapid City SD

Comme la météo était favorable aujourd'hui, nous sommes revenus un peu sur nos pas pour parcourir la Chief Joseph Scenic Highway, route que nous avons parcouru hier soir sous la pluie et dans la noirceur. De chaque côté des montagnes, la route parcourt des séries de longs lacets avant de rejoindre un plateau en altitude.



L'heure matinale nous a permis de voir plusieurs animaux étant plus actif tôt dans la journée, dont des grues du Canada, jouant un peu à la cachette avec nous.


Un peu avant la fin de cette portion scénique de la route, nous pouvions voir la formation caractéristique ayant inspiré le nom de la prochaine route, un pic ressemblant à ceux d'un ours.


Nous avons ensuite rejoint Beartooth Highway grimpant pour rejoindre Beartooth Pass à une altitude de 3337 mètres. Le soleil avait pratiquement fait fondre le peu de neige étant tombée durant la nuit, sauf derrière les arbustes. Un vent glacial soufflait et la température n'était que 1 C. Je n'avais pas vraiment chaud dans mes shorts!




Nous avons rejoint la frontière du Montana avant d'amorcer une très longue descente en lacets.


De retour dans l'état du Wyoming, nous avons quelque peu délaissé les montagnes pour rejoindre des prairies cultivées. Le ciel s'est grandement assombri et nous eu plusieurs épisodes de pluie intense.


Après avoir rejoint l'état du Dakota du Sud, nous avons rejoint le Devil's Tower National Monument, rendue célèbre par le film Rencontre du troisième type, sorti en 1977.


Nous avons parcouru le sentier pédestre faisant le tour de la montagne. Par sa nature volcanique, ces immenses colonnes de basalte est reconnue mondialement pour ses innombrables opportunités pour pratiquer l'escalade.


Alors que nous étions rendu du côté nord à mi-parcours, le soleil a fait une timide apparition.


Finalement, nous avons rejoint Rapid City SD pour y passer la nuit.

Distance en véhicule: 928 km