Comme pour marquer la tristesse de cette dernière journée de visite du voyage, le temps était d'un gris morose.
Notre première destination était le Minuteman Missile National Historic Site, composé de deux emplacements ayant fait parti du Minuteman Intercontinental Ballistic Missile System déployé durant la Guerre Froide. Jusqu'à 1000 missiles ont été déployés dans les grandes plaines entre 1962 et 1990, dont 150 dans le Dakota du Sud. Ce système a été démantelé suivant les traités de désarmement START.
Le premier emplacement a été le site de lancement Delta 09. Le silo souterrain d'un diamètre de 4 mètres et de 25 mètres de profondeur logeait un missile Minuteman de 1.2 mega-tonnes, recouvert par une porte coulissante maintenant soudée et munie d'une vitre. Le silo avait une équipe de deux officiers en permanence, relayé chaque jour. Le silo abrite un missile maintenant non-opérationnel.
Le deuxième emplacement a été le Visitor Center ainsi que le centre de contrôle Delta-01. Comme les visites requièrent une réservation, nous n'avons vu que l'extérieur.
Nous avons ensuite repris la route vers l'est. Nous avons fait un court arrêt à Mitchell pour voir le Corn Palace, un édifice dans la décoration extérieure consiste en plusieurs murales, renouvelées annuellement, et composée seulement d'épis de maïs de couleurs variées.
Corn Palace représentait notre dernière visite du voyage. Nous avons donc repris la route. Nous n'avions pas fait de réservations pour la nuit. Nous avons eu de la difficulté à trouver un hôtel ayant des chambres vacantes. Et plus il se faisait tard, moins de chances nous avions. Nous avons donc décidé de traverser Chicago de nuit afin d'éviter le trafic matinal. Nous sommes arrivés très tard à notre hôtel à Portage IN, tout au sud du Lac Michigan.
Distance en véhicule: 1462 km