04 août 2009

Jour 5 : Vers Edmonton AB

Nous avons repris la route encore une fois sous les nuages, mais sans subir de précipitations. Bien que le relief est pratiquement plat, des cours d'eau ont creusé des légers canyons avec les années. ceci brise un peu la monotonie de la route.


Nous avons fait de multiples arrêts sur l'accotement de la route (la Trancanadienne n'est pas une autoroute dans les prairies) pour observer plusieurs oiseaux de proie perchés sur des poteaux près du sol.


Les paysages consistaient toujours de champs cultivés mais nous commencions à voir une certaine variété de couleurs. Le jaune était cependant toujours prédominant.



Plus loin, nous avons rejoint la frontière de l'Alberta. Nous avons ensuite rejoint Fort Edmonton Park, un endroit préservant plusieurs constructions d'époques et des reproduction. Plusieurs sections représentent différentes époques de l'histoire de la ville. Des figurant en habits d'époque animent les lieux, recréant des activités des habitants de ces temps.






Ensuite, nous avons été voir l'édifice de l'assemblée législative de l'Alberta.


Lorsque nous sommes arrivés à Edmonton, j'ai commencé à percevoir un bruit provenant des freins avant. Les multiples arrêts sur la Transcanadienne ont probablement sollicité ceux-ci de façon importante, ainsi que la distance parcourue de près de 4000 km déjà. Comme nous sommes sur le point de rejoindre les Rocheuses, demain à la première heure nous irons à un garage pour vérifications avant de poursuivre.

Distance en véhicule: 856 km