03 août 2009

Jour 4 : Vers Regina SK

Bien que plusieurs personnes nous ont mentionné qu'ils nous déconseillaient fortement de traverser le pays en voiture, mentionnant que les prairies "c'est plate à mourir", nous voulions vivre cette expérience au moins une fois. Contrairement à leurs dires, nous avons trouvé cette journée assez intéressante, mais surtout très dépaysante.

Lorsque nous avons repris la route Transcanadienne, une forte averse de pluie a commencé à tomber. Ceci n'a pas incité ce long défilé de près d'une cinquantaine d'individus de croiser la route en se dandinant très lentement, comme si rien était. On ne voit pas cela à Montréal!


Ensuite, nous avons circulé dans les grandes étendues agricoles des prairies, grenier du Canada. Nous avons été choyés par le spectacle des champs de moutardes en fleurs, tapissant tout de leur jaune vif à perte de vue.



Nous avons également croisés dans cette région agricole plusieurs silos et élévateurs à grain modernes.


Ces silos moderne ont servi d'introduction à notre prochaine visite, le Inglis Grain Elevators National Historic Site situé près de la frontière avec la Saskatchewan. Bien peu de ces bâtiments historiques demeurent debout de nos jours.


Poursuivant, nous avons finalement rejoint la capitale de la Saskatchewan, la ville de Regina. Nous nous sommes rendus voir l'édifice de l'assemblée législative de la province avec ses beaux aménagements floraux.


Finalement, nous avons été au Wascana Park entourant le Wascana Lake. Un petit pont permet de rejoindre l'ilot de Pine Island.