Nous avons entrepris la découverte de Yellowstone National Park sous un beau ciel bleu. Cet immense parc contient environ 70% de tous les geysers connus du monde, et une foule d'autres formations tels fontaines, bassins, fumeroles, etc. La majorité des sites contiennent un trottoir en bois afin de rendre la visite sécuritaire car des cavités se forment sous le sol et peuvent défoncer sous le poids d'une personne et infliger de graves brûlures.
Nous avons débuté par le site Terrace Springs avec des bassins d'eau bouillonnantes.
Plus loin, nous avons parcouru Artist Paint Pots, avec des bassins de boue colorés.
Plus loin, nous avons rejoint l'immense Norris Basin.
À certains endroits, l'eau circulant doucement permet à des algues de proliférer. Selon la température de l'eau, différentes espèces ayant des couleurs variées peuvent s'y développer.
Poursuivant notre exploration, nous avons rejoint l'impressionnante Mammoth Hot Springs, jaillissant du sol en haut d'un escarpement et coulant vers le bas en engloutissant tout sur son passage avec sa lente progression.
Poursuivant, nous avons rejoint le secteur de Tower Falls où la rivière Yellowstone a creusé un profond canyon et révélant le passé géologique volcanique très actif de l'endroit. Les bandes de colonnes verticales se sont formée lorsqu'un lac de lave s'est solidifié lentement. On voit que cet épisode s'est répété souvent.
Plus loin, nous avons pu voir sous de nombreux angles le Grand Canyon of Yellowstone.
Nous avons fait un autre arrêt à Mud Volcano.
Finalement, pour clore cette journée superbement agrémentée de paysages les plus spectaculaires les uns que les autres, nous avons été voir l'éruption de la vedette du parc au coucher de soleil, le geyser Old Faithful, dont les éruptions sont très régulières aux 90 minutes environ.
Demain, nous allons poursuivre notre exploration de Yellowstone NP.
Distance en véhicule: 279 km