12 mars 2019

Jour 46 : Vers Mesquite NV

Nous avons quitté Pahrump sous un ciel complètement dégagé. Comme Nancy adore tout ce qui est orange, et surtout la roche orange, les deux prochains jours devraient servir d'introduction et de transition vers notre prochain voyage qui devrait être en Utah à l'automne.

Notre première destination a été le Red Rock Canyon National Conservation Area, situé immédiatement à l'ouest de Las Vegas. Comme son nom l'indique, ce site protège un très bel endroit formé de roches rouges et est très populaire vu sa proximité de la ville. Nous n'avons que conduit la route panoramique à titre d'exploration pour notre première visite, notre temps de visite étant maintenant rendu assez limité.




En poursuivant la route, nous avons contourné Las Vegas par l'ouest puis par le nord, les grandes villes n'ayant pas trop d'intérêts pour nous qui recherchons les grands espaces naturels. Nous avons alors passé tout près de Nellis Air Force Base, au moment ou un KC 135 Stratotanker décollait, puis deux F16 atterrissaient. François aurait aimé!



Notre deuxième destination était la route Northshore Drive dans Lake Mead National Recreation Area, créé par la construction du célèbre Hoover Dam sur la Colorado River.. Notre plan initial n'était que de parcourir cette route pour faire une reconnaissance pour un voyage futur. Nous avons tellement aimé que nous avons reporté nos activités prévues dans l'après midi à Valley of Fire SP pour demain.





À un certain moment, nous pouvions voir Valley of Fire SP jouer à cache-cache avec les collines près de Northshore Drive.



Plus loin sur la route nous avons atteint Redrock, un ensemble de formations rocheuses en grès rouge sculptées par l'eau et le vent.




Juste un peu plus loin, alors que nous approchions d'un pont enjambant Echo Wash, nous avons remarqué des traces de véhicules dans celui-ci. Rien de tel pour piquer notre curiosité et nous voici à explorer ce wash en descendant le flot normal des eaux. Il avait creusé un canyon de profondeur allant jusqu'à 30 mètres environ par endroit.




Après quelques kilomètres à circuler dans le wash, nous avons atteint la rive du Lake Mead dont le niveau est actuellement extrêmement bas. Le GPS du 4Runner et GaiaGPS indiquaient que nous étions depuis bien longtemps dans les eaux du lac!



Nous étions alors immédiatement à côté de la descente de bateaux de l'ancienne marina de Echo Bay, fermée à cause du niveau de l'eau comme vous vous en doutez bien...



Nous avons alors rejoint la route de la marina pour revenir sur la route principale. À plusieurs endroit, nous avons pu voir Echo Wash que nous venions de parcourir.



De nouveau parvenus à l'accès descendant dans Echo Wash, nous avons décider d'y retourner pour explorer maintenant la portion en remontant le flot normal des eaux (en amont dirait Daniel).




Comme le temps filait (même si le soleil se couche une heure plus tard depuis deux jours), nous avons pris une route sortant du wash et qui se dirigeait vers la route principale. Nous avons croisé de belles collines colorées et vers la fin, Redrock que nous avions vu précédemment. Nos avons finalement réalisé que nous venions de parcourir une courte section de la Bitter Springs Trail Backcountry Byway.




Demain, nous devrions (...) visiter Valley of Fire State Park.

Distance en véhicule: 429 km