Comme espéré, le ciel était complètement dégagé lorsque nous nous sommes levés ce matin. Les toits des véhicules étaient couverts de givre et le soleil commençait déjà à le faire fondre.
Poursuivant notre improvisation causée par les fermetures de routes à Death Valley NP, nous avons décidé d'explorer le nord de Lone Pine en reprenant certains points du voyage que nous avions planifié faire en août 2018 mais que nous avons dû annuler suivant les problèmes de santé de Nancy.
Notre première destination de la journée était Alabama Hills Recreation Area, un endroit extraordinaire qui est très souvent utilisé pour le tournage de films ou autres. Justement ce matin, nous avons du ralentir aux approche qu'un tournage impliquait le tout nouveau pickup basé sur le Jeep Wrangler.
Nous avons parcouru le court sentier menant à Mobius Arch.
Juste à côté, une minuscule arche offrait un paysage moins convoité mais quand même photogénique.
Les paysages composés de formations rocheuses variées se succédaient.
Nous avons grimpé sur un promontoire offrant une vue panoramique exceptionnelle.
À cet endroit, une multitude d'anciennes mines étaient visibles, dont celle-ci avec ses vestiges en excellent état.
Après avoir quitté Alabama Hills, nous avons emprunté la route US 395 longeant les montagnes Sierra Nevada. Plus loin, nous avons été parcourir la route de Marzouka Canyon, grimpant vers Marzouka Peak.
Lorsque nous avons débuté cette route, nous savions pertinemment que nous allions rejoindre l'altitude ou la neige était présente. Nous espérions que celle-ci soit fondue, mais nous avions tord. Nous avons fait demi-tour lorsque les conditions devenaient plus précaires avec des pentes se dirigeant vers le bas de la falaise.
En redescendant, nous avons fait un petit détour pour aller sur Santa Rita's Flat.
De retour sur la US 395 en direction nord, nous avons fait une petite halte au Tinemaha Reservoir Overlook, surplombant un réservoir utilisé pour stocker de l'eau destinée à Los Angeles.
Ensuite, nous avons emprunté la route CA 168 montant dans les montagnes. Nous avons rapidement rejoint la neige. Notez les gravillons rougeâtre utilisée comme abrasif sur les routes, et dont l'origine provient de cônes volcaniques tout près; une solution des plus écologique et efficace. À cet endroit, la route n'a qu'une seule voie.
Plus loin, après être redescendu à une altitude beaucoup moins élevée, nous avons emprunté la route Eureka Road dans la partie sud de Fish Lake Valley pour rejoindre Eureka Valley dans Death Valley NP.
Nous étions un peu pressés par le temps car nous voulions atteindre les Eureka Sand Dunes avant que le soleil disparaisse derrière les hautes montagnes avoisinantes. Ces dunes, situées dans un endroit assez reculé de Death Valley NP, sont les plus hautes de Californie.
Nous avons marché pour rejoindre seulement le début des dunes, le temps nous manquant. Ceci sera pour un autre voyage certainement.
Distance en véhicule: 432 km
Distance à pied: 3.0 km