09 mars 2019

Jour 43 : Death Valley NP

Après avoir finalement réglé nos problèmes de cartes de crédit, nous sommes retournés à Death Valley NP pour parcourir le sentier Badlands Loop à partir de Zabriskie Point. Ce point de vue est absolument grandiose vu la variété de couleurs et de formes dominées par Manly Beacon, le tout nappé d'un éclairage matinal. Quel délice!





Ce sentier très populaire longe une crête offrant une vue panoramique des plus jolie, avant de rejoindre une succession de wash.





Arrivés à une intersection, nous avons décidé de faire un détour pour rejoindre Manly Beacon puis Red Cathedral, une zone située au bas d'immenses colonnes de roches rougeâtres sculptées par l'érosion. Des personnes étaient montés au promontoire que nous voulions rejoindre.





Pour rejoindre Red Cathedral, nous avions descendu pas mal en altitude, donc pour le retour, pas de surprise de devoir remonter...



Après avoir terminé cette superbe randonnée, nous avons été sur Badwater Road enfin ouverte de nouveau. Nous avons vu quelques endroits ou les coulés de débris avaient recouverts la route lors des fortes précipitations, mais rien d'extrême comme on nous avait tenté de nous faire croire. J'imagine que c'est la sécurité des gens qui prime.

Cette route longe des panoramas spectaculaires. Malheureusement, quelques points d'intérêts étaient encore fermés, dont la fameuse Artist Drive, et Devils Golf Course. Peut-être serons nous chanceux avant notre départ.






Ensuite, nous avons été parcourir la Chloride Cliffs Road, grimpant sur le montagnes surplombant Keane Wonder Mine que nous avions visité hier.



Il y a plusieurs points de vue vers Death Valley au sommet de la montagne. Keane Wonder Mine n'est cependant pas visible des endroits ou nous sommes allés.



D'autre permettent de voir Armagosa Valley.




Cet endroit possède une foule de tunnels et puits de mines, dont celui-ci s'étant déjà affaissé et permettant d'y pénétrer sans danger.



Nous avons amorcé notre descente alors que le soleil était déjà très bas. Nous avons bifurqué pour terminer au Nevada plutôt qu'en Californie, afin de sauver un long détour dans Death Valley NP.



Alors que nous avions presque rejoint la route pavée, une barricade était érigée par quatre ânes, l'air déterminé à ne pas nous laisser passer. Ces animaux ne craignent pas l'homme même s'ils vivent libre dans la nature. En avançant lentement, ils se sont sagement déplacé sur le côté de la route. L'un d'entre eux était vraisemblablement un jeune, avec son pelage ébouriffé.



Alors que les derniers rayons de soleil illuminaient le sommet des montagnes, une autre belle opportunité photographique s'est présentée à nous.



Demain, nous devrions explorer la partie sud de Death Valley NP, une région encore inconnue de nous. Il y aura certainement de belles surprises, comme à tous les jours depuis le début du voyage.

Distance en véhicule: 329 km
Distance à pied: 10.3 km