05 mars 2019

Jour 39 : Death Valley NP

(Note: suite d'une erreur de ma part, le message d'hier soir n'a pas été publié hier, mais il y a quelques minutes à peine. Désolé.)

Nous nous sommes levés tôt pour aller parcourir un autre sentier pédestre dans Alabama Hills Recreation Area, question d'éviter les nuages se formant devant les Sierra Nevada. Ce sentier mène à Withney Portal Arch, visible de loin sur le haut de la crête.





Ensuite, nous sommes retournés à Father Crowley Overlook dans Death Valley NP pour espérer voir passer des avions de chasse dans Rainbow Canyon. Durant notre attente de une heure et demie, seul des avions à très haute altitude sont passés dans ce coin. Nous sommes donc repartis bredouille, malgré que le canyon est très beau quand même.




Poursuivant notre route, nous avons rejoint le petite ville de Darwin située dans les montagne. La fermeture de la mine a eu ici aussi un effet dévastateur et la ville, bien que non abandonnée encore, semble être restée figés dans le temps.



Nous avons alors débuté le parcourt de la route Darwin Canyon.





Nous avons fait un léger détour pour aller voir les China Garden Springs, un petit oasis avec un étang avec roseaux ou nageaient des poissons rouges. Et oui, tout près de Death Valley NP!



Tout le long de Darwin Canyon Road, des vestiges d'anciennes mines étaient visibles.





Vers la fin de Darwin Canyon Road, nous avons rejoint de début du sentier pédestre vers Darwin Falls. Au début du sentier, nous marchions dans un wash des plus secs. Difficile à croire que nous verrions quelques chose d'aussi inattendu qu'une chute.




Après être revenu au camion, comme il restait encore environ deux heures de clarté, nous avons décidé d'aller parcourir une partie de Saline Valley Road, un route indiquée comme fermée mais sur laquelle nous avons vus plusieurs autres véhicules. Cette route de près de 150 km atteint deux passages en altitude, South Pass et North Pass. Basé sur nos déplacements des derniers jours, nous savions d'avance qu'il n'y aurait pas de neige à South Pass, contrairement à North Pass. Avec le temps que nous restait, nous nous sommes contentés de nous rendre à South Pass sans trop arrêter.




Nous avons rejoint South Pass sans rencontrer aucune difficulté. Je pense des fois que les Rangers trouvent plus simple de fermer les routes afin d'éviter des dépannages avec des véhicules non adaptés. De South Pass, la vue était simplement exceptionnelle.



Demain et mercredi, les prévisions météo ne sont pas très réjouissantes avec de la pluie quelque fois assez forte. Nous devrons encore improviser, en espérant que cette pluie n'aura pas un effet négatif sur nos pistes hors-routes.

Distance en véhicule: 267 km
Distance à pied: 7 km