02 mars 2019

Jour 36 : Vers Lone Pine CA

Nous avons quitté Ridgecrest sous un ciel légèrement voilé, alors que les prévisions météo annonçaient un ennuagement progressif avec des vents soutenus. Nous avons parcouru une partie de la US 395 longeant la fabuleuse chaîne des Sierra Nevada.

Notre premier arrêt à été au Little Lake Overlook, un point de vue sur un lac situé au pied d'un petit cône volcanique.



Ensuite, situé tout près, nous avons parcouru un court sentier vers Fossil Falls Scenic Area, ou une ancienne rivière durant la dernière période glacière a creusé et sculpté les roches d'origine volcaniques.





Alors que nous approchions notre prochaine destination, de jolis prés situés près du Owens Lake offrait une superbe vue.



Nous avons ensuite vu les Cottonwood Creek Charcoal Kilns, des fours anciennement utilisés pour produire du charbons de bois afin de fournir en combustible les moulins de production d'or, d'argent, et de cuivre situés plus loin car les ressources de bois des leurs alentours étaient épuisées.



Après avoir rejoint Lone Pine et fait une courte visite au Visitor Centor pour prendre connaissance de l'état des routes, nous nous sommes dirigés vers la Cerro Gordo Road gravissant les Inyo Mountains pour rejoindre la ville fantôme minière de Cerro Gordo située 1500 mètres plus haut.



Le long de la route, nous longions les ruines du tramway, un système de transport aérien comme un téléphérique.




Arrivé à Cerro Gordo, nous y avons rencontré Robert Desmarais, fils d'un habitant de la ville de Desmarais près de Québec ayant émigré ici. Robert, le maire, pompier, policier, menuisier, guide, gardien, mineur, et j'en passe est un homme qui est un délice d'écouter les anecdotes et récits. Il connait l'histoire à fond de ce musée de l'histoire minière de la Californie. Il nous a gentiment ouvert les portes de différents édifices en nous expliquant la vie des gens et leur travail. C'est une visite à ne pas manquer, et les paysages sont simplement sublime.








Nous avions planifié de poursuivre la route et de redescendre vers la Saline Road dans Death Valley NP. Malheureusement, cette route n'est pas praticable actuellement vu la présence de neige dans les canyons orientés vers le nord. Nous avons alors rebroussé chemin, entièrement satisfait de cette superbe visite. Lors de la descente, nous avons fait de fréquents arrêts pour contempler la vue magnifique, alors que les nuages avaient envahis les Sierra Nevada.



Distance en véhicule: 251 km
Distance à pied: 2.7 km