26 août 2017

Jour 9 : Little Bighorn Battlefield NM et Bighorn Canyon NRA

Encore une fois aujourd'hui, le soleil de la matinée a fait place aux nuages et quelques averses en fin de journée, mais rien pour gâcher nos visites.

Nous avons fais une boucle dans le sud-est du Montana dans le Bighorn County. Notre première destination était Little Bighorn Battlefield National Monument. À cet endroit le 25 juin 1876 que le 7e régiment de cavalerie dirigée par le Lieutenant Colonel Custer a attaqué un important groupe d'indiens Lakota et Cheyennes. Ceux-ci avaient toujours résisté à signer le traité de 1868 créant des réserves pour ceux-ci. Custer ainsi que 253 soldats ont péri. Cette bataille a été la dernière grande bataille lors de la conquête de l'ouest impliquant les indiens désirant sauvegarder leur mode de vie.

Le monument contient une route panoramique permettant de voir les différents endroits marquant de la bataille. Les sites de décès des soldats sont marqués par des pierre blanche, alors que des pierres rouges sont utilisés pour les indiens.





Sur une colline nommé Last Stand Hill, deux monuments ont été érigés à la mémoire des soldats ainsi que des indiens.





Nous nous sommes ensuite rendus au Bighorn Canyon National Recreation Area comprenant un très long lac formé par le Bighorn Dam.



Le réservoir est situé dans la partie nord du monument. Pour nous rendre à la section sud, il n'existe aucune route directe. Nous avons alors emprunté la route panoramique Medicine Wheel Passage Scenic Byway gravissant dans la chaîne de Bighorn Mountains pour atteindre 9430 pieds, un sommet pour ce voyage (pour l'instant!). La montée était assez régulière, mais la descente assez abrupte avec des pentes de 10% sur 9 miles. Nous avons été chanceux car nous avons évité un gros nuage de justesse.



Nous nous sommes rendu à un point de vue sur le bord du canyon.



Alors que nous entreprenions un court sentier pédestre, la couverture nuageuse s'est quelque peu dissipée et les couleurs du canyon se sont révélée au soleil. Nous avons même eu droit à un magnifique arc-en-ciel.





De l'extrémité du sentier, nous pouvions également voir le premier point de vue, à l'extrémité de la falaise sur la droite, en haut de l'escarpement vertical.



Demain, nous allons quitter Laurel pour nous diriger plus à l'ouest dans le Montana. Nous devrions parcourir notre première longue randonnée. Enfin dit Nancy!

Distance en véhicule: 660 km
Distance en randonnée: 4 km