19 août 2017

Jour 3: De Grand Island vers Wheatland au Wyoming

Nous somme partis sous un ciel dégagé mais un air assez humide. Au menu aujourd'hui, encore pas mal d'autoroute dans la plaine centrale des États-Unis. Nous avons fini la traversée du Nebraska pour rejoindre le Wyoming. Des vallons sont finalement apparus, puis nous avons débuté le gain d'altitude pour rejoindre plus de 2400 mètres. Alors, les Rocheuses sont apparues au loin à l'horizon.

Lors de cette ascension, nous avons quitté les plaines humides pour rejoindre les plaines sèches sur ce haut plateau.

En début d'après-midi, nous avons finalement rejoint notre tout premier point d'intérêt de notre itinéraire, la Wyoming Territorial Prison State Historic Site, construite en 1872 pour héberger les méchants du temps.





Ensuite, nous nous sommes rendus au Fort Laramie National Historic Site, un avant poste très important lors de la conquête de l'ouest. Construit en 1834 comme un poste de traite, il est devenu par la suite un point stratégique sur la Oregon Trail, piste qu'empruntaient les colons en direction de l'Oregon.





Sur le chemin vers notre hotel, nous nous sommes arrêtés au Oregon Trail Ruts National Historic Site préservant les traces du passage des colons sur la Oregon Trail dans ces contrées difficiles.



Tout près, une autre site, le Register Cliff State Historic Site, préserve les inscriptions faites sur une falaise par les migrants lors de leur passage sur la Oregon Trail.





Lors de ces différentes visites, nous avons eu assez chaud car la température était de 35 Celsius, mais heureusement avec un bon vent et de l'air sèche.

Demain, nous reprenons la route pour nous rendre à Salt Lake City, avec quelques arrêts chemin faisant.

Distance en véhicule: 901 km