18 décembre 2016

Jour 2 : De Los Angeles vers Kona, Big Island, Hawaii

5h58 heure locale de Los Angeles, nous nous réveillons tous, quelques minutes avant le réveil-matin. Il fait encore nuit mais le décallage de trois heures nous fait penser qu'il est 9h00. Le déjeuner étant disponible très tôt, nous en profitons. Ensuite, nous allons nous rendre pour utiliser la navette, car il n'est pas question qu'on se fasse voler encore par un taxi.

Arrivés à l'aéroport LAX, c'est la confusion totale par manque d'information claire et une affluence monstre. Nous avions attendu en ligne, mais pas au bon guichet. Nous corrigeons le tir et les bornes d'enregistrement font un bon travail. Après l'étape de la sécurité, nous nous rendons à l'aire d'attente notre porte d'embarquement, partagée avec cinq autres portes. Il y a foule encore. Nous avons finalement embarqué avec un peu de retard, mais peu après nous décollions.

En route, nous avons rencontré de bons moments de turbulence. Le service a même été interrompu. Nous avons atterri avec dix minutes de retard, sous une légère pluie. Quel dépaysement, avec des roches volcanique en bordure de piste!

Après avoir rejoint l'agence de location, nous avons eu notre véhicule très rapidement, et nous avons eu le modèle espéré, un Jeep Wrangler à quatre portes avec toit rigide.

Nous nous sommes rendu à notre logement. un grand condo au Kona Coast Resort. Nous y séjournerons pour cinq nuits.

Ensuite, nous avons exploré un peu les environs, pris un bon souper sur une terrace en bordure la la côte ou nous avons pu admirer notre tout premier coucher de soleil hawaiien. Ahhhh, qu'il fait bon être à Hawaii!!!

Des précipitations sont prévus pour les prochains jours. Nous allons quand même faire les visites que nous avions prévus.