01 octobre 2012

Jour 3 : Haut en couleurs

Ce fût une journée majoritairement axée sur la marche, au milieu de décors très colorés et variés.

En route vers notre première randonnée, nous avons fait un léger détour pour aller voir le réservoir Abiquiu, entouré de jolies falaises de grès.



Notre premier sentier était situé sur le terrain privé de Ghost Ranch. Ce sentier de 5 km grimpe sur un promontoire près de la formation rocheuse nommée Chimney Rock. L'ascension de 150 mètres s'est fait assez rapidement, malgré l'altitude de près de 2100 mètres. La vue y était magnifique, avec une certaine ressemblance aux paysages de l'Utah que l'on adore tant.




Nous avons ensuite été voir le Echo Amphitheater dans Carson National Forest, un amphithéâtre naturel avec de hautes falaises de grès, sculptés en profonds sillions verticaux par l'eau s'écoulant du sommet.



Plus loin, nous avons fait un bref arrêt à un point de vue sur Rio Chamas.



Nous nous sommes ensuite dirigés vers Plaza Blanca, rendu célèbre par plusieurs films dont Cowboys and Aliens. Ces formations rocheuses sont presque irréelles.




Finalement, après avoir parcouru le dernier segment de la route Taos High Road  Scenic Byway, nous sommes retournés à Santa Fe pour aller voir le centre touristique, la Plaza. De nombreuses boutiques, galeries d'art, et restaurants, le tout encore une fois dans un décor typique d'inspiration mexicaine.




Nous y avons également visité Loretto Chapel et son légendaire escalier en colimaçon.




Demain, nous quittons Santa Fe pour nous rendre à la métropole du Nouveau-Mexique, Albuquerque.