09 octobre 2012

Jour 11 : Petite journée deviendra grande ...

Selon notre itinéraire original, nous avions prévu une journée très relaxe, avec seulement deux visites et seulement 250 km de déplacement au total.

Notre premier arrêt a été le Kartchner Caverns State Park, grandement recommandé par un de mes anciens copains du secondaire. Malheureusement, les règlements interdisent formellement les appareils photos, donc pour voir de quoi il en retourne, consulter leur site web. C'est une caverne vivante, c'est à dire que les conditions à l'intérieur sont telles que les formations rocheuses comme les stalactites poursuivent encore leur croissance. Les précautions prisent par le parc assurent une telle préservation. C'est une caverne exceptionnelle quant à la variété des formations. À voir absolument. Merci Ronald!

Comme nous avons pu devancer à 9h20 notre visite de la caverne originalement prévue pour 10h00, ceci nous a inspiré à ajouter la visite de la ville historique de Tombstone (pierre tombale en français).  Charmant comme nom de ville!!! C'est une ville typique du Far West du temps de cowboys, avec des constructions originales à cet endroit, et non pas une reconstruction comme c'est souvent le cas ailleurs.



Nous avons évidemment assistés au spectacle classique de vol de banque et échange de coups de feu.



Sur la route, nous avons rencontré depuis le début du voyage de multiples zones agricoles de mais, piments, pacanes. Quel ne fût pas notre surprise de croiser un champ de boules de neige, ici en Arizona... Bien non, c'est du coton.



Notre dernière destination a été le Chiricuhua National Monument, préservant des formations rocheuses d'origine volcanique (oui, nous avons de la suite dans les idées!!!). Celle-ci sont spectaculaires avec formes laissant place à l'imagination.

Nous avons parcouru la Bonita Canyon Scenic Drive jusqu'au bout, puis parcouru le Massai Point Trail et une partie de Echo Canyon Trail. Le temps nous a évidemment manqué.






Demain, nous aurons notre deuxième journée la plus longue en déplacement, soit près de 650 km, dont une route panoramique sinueuse en montagne. Nous reviendrons au Nouveau-Mexique et dirons bonjours à ET l'extraterrestre.