08 octobre 2012

Jour 10 : Longue route et garage, encore

Pour débuter la journée, nous nous sommes rendus de l'autre côté des Organ Mountains pour aller visiter
le White Sands Missile Range Museum, exposant les différents missiles ayant été testés sur ce large banc d'essais. Leur collection est impressionnante et nous fait revivre les années de la course aux armements et la guerre froide.



Ensuite, nous sommes allés au secteur Aquirre Springs du Organ Mountains Recreation Area, située de l'autre côté des montagnes par rapport au sentier que nous avons parcouru hier. La végétation est plus luxuriante car située du côté nord, donc beaucoup moins exposé au chaleurs de la journée.



Par la suite, nous avons repris la route en direction ouest, vers l'Arizona. Nous avons dû faire un arrêt à l'un des postes de contrôle frontaliers situés près de la frontière mexicaine afin de tenter de freiner l'immigration illégale. En voyant nos visage pâles, les agents nous ont salués et fait signe de poursuivre, sans échanger un seul mot...



Plus loin, nous avons fait une petite halte au City of Rocks State Park, offrant des emplacements de camping et de repos dans un décor enchanteur de monolithes d'origine volcanique avec des formes insolites. C'est un paradis pour les enfants voulant jouer à la cachette, et quel bel endroit pour faire du camping.






Alors en route vers l'Arizona, nous progressions dans des paysages ou seul le foin bien sec avait réussi à pousser, bien maigre repas pour ces vaches noires directement sous le soleil, sans possibilité d'ombre.



Plus loin, l'indicateur de basse pression des pneus nous a averti qu'un de ceux-ci se dégonflait. Pour ceux nous ayant suivi l'été passé, c'est en se rendant vers le City of Rocks National Monument en Idaho que nous avons crevé un pneu sur une route de gravier. Décidément, il faut éviter les parcs ayant comme nom City of Rocks !!!

Nous avons remis de l'air dans le pneu et nous sommes arrivés à l'hôtel. On nous a indiqué un garage ouvert et la réparation s'est fait rapidement. La fuite était causée par un simple clou.

Ensuite, ce fût l'opération lessive de mi-voyage. Nous avons parcouru près de 500 km aujourd'hui et nous sommes maintenant à 3 heures de décalage avec le Québec.

Demain, nous demeurons en Arizona pour visiter une autre caverne (caméra interdite...) et un autre parc.