05 octobre 2012

Jour 7 : Blanc et vert

Nous avons poursuivi notre visite de White Sands National Monument en parcourant une partie du long sentier Alkali Flat au lever du soleil, soit environ 4 km sur les 7.4 km total.






Ensuite, nous nous sommes dirigés vers les montagnes dans Lincoln National Forest. Chemin faisant, nous avons vu des vestiges d'exploitation forestière dont le pont de bois enjambant Mexican Canyon.



Nous avons ensuite bifurqués vers le sud en empruntant la Sunspot Scenic Byway. Cette route mène à la localité Sunspot, un agglomération de plusieurs observatoires astronomiques, dont celui du National Solar Observatory. 



Ce site offre en boni un superbe point de vue vers l'ouest permettant d'apprécier la plaine blanche de White Sands NM.



Poursuivant notre route sur une portion de Billy the Kid Trail Scenic Byway, nous avons traversés de charmants paysages boisés avec prés dans les montagnes. À un endroit, un ancien feu de forêt laissait des opportunités à des plantes basses d'un rouge vif.



Par la suite, nous avons redescendus les montagnes en direction est, qui est plus désertique et beaucoup moins accidentée. Nous sommes maintenant dans la ville de Roswell, rendue célèbre par un supposé écrasement d'un OVNI le 4 juillet 1947, supposément rendu à Area 51. Nous y avons visité le International UFO Museum and Research Center, et maintenant nous avons la preuve formelle que cet événement s'est bien produit car on y a vu les passagers de cette soucoupe, des petits bonhommes verts!!!



Demain, nous nous rendons vers Carlsbad pour y voir des cavernes abritant des chauve-souris.