04 octobre 2012

Jour 6 : On the road again

Ce fût une grosse journée de déplacement avec 533 km, le tout ponctué de plusieurs arrêts. Ceci nous a quand même permis de marcher environ 8 km, et de suer pas mal car la température a atteint 34 C et le ciel toujours d'un beau bleu. Nous sommes très choyés.

Suivant notre séjour à Albuquerque ou nous avons quelque peu modifié notre itinéraire, nous avons décidé d'ajouter trois nouveaux points d'intérêts, soit 3 sites de ruines du Salinas Pueblo Missions National Monument, endroits ou les espagnols on convertis des amérindiens au christianisme vers 1400.





Nous avons ensuite parcouru le Malpais Nature Trail dans Valley of Fires Recreation Area, au milieu de la plus récente coulée de lave dans les États-Unis continental, soit il y a environ 1000 ans seulement. Il est étonnant de voir la végétation reprendre le dessus, réussissant à pousser même dans de minuscules crevasses.



Poursuivant notre route vers le sud, nous nous sommes arrêtés au Three Rivers Petroglyphs, site exceptionnel par le nombre de pétroglyphes qu'on y a comptabilisé, soit plus de 20000.




Finalement, nous avons du affronter une tempête de neige en traversant les montagnes !!!



Eh bien non! Ce n'était pas de la neige mais le sable de gypse blanc du White Sands National Monument. Nous n'avons pu que parcourir un petit sentier et assister au coucher de soleil sur les dunes.



Demain matin, nous poursuivrons notre exploration de ce parc, et nous nous dirigerons vers Roswell (en espérant ne pas être enlevés par des extraterrestres...).