30 septembre 2012

Jour 2 : Une belle variété

Nous sommes partis ce matin alors qu'il faisait encore noir à 6h30. Nous avions une journée assez chargée, avec beaucoup de route en plus. Nous sommes entrés au Nouveau Mexique.

Le premier point était Capulin Volcano National Monument, un volcan parmi les mieux préservé. Nous avions dû patienter environ 45 minutes avant de pouvoir accéder au parc le temps qu'une course à pied qui s'y déroulait se termine.

Une route pavée permet de monter facilement presque jusqu'au sommet. Puis, un sentier d'environ 1.5 km permet d'en faire le tour sur le bord du cratère.



Quelle vue magnifique nous avons eus. On a pu constater que toute la région est d'origine volcanique, avec plusieurs cratères visibles.



Ensuite, nous avons pris la route en direction ouest vers les montagnes pour voir Cimaron Canyon State Park, puis la Enchanted Circle Scenic Byway, encerclant une chaîne de superbes montagnes.





Puis nous sommes redescendus dans la vallée pour y voir le Rio Grande Gorge Bridge enjambant un canyon de 200 mètres au fond duquel coule la rivière Rio Grande. J'ai eu une pensée pour ces valeureux explorateurs arrivant avec leur charrette en direction de l'ouest faisant face à cet obstacle infranchissable. Quelle déception (encore une autre...).



Puis, direction Taos, une petite ville dans une vallée entourée de montagnes ou les artistes se sont établis en grand nombre, inspirés des beautés environnantes. La plupart des bâtiments sont d'inspiration mexicaine.



Nous avons ensuite emprunté la Taos High Road Scenic Byway pour nous rendre à Chimayo pour voir un sanctuaire assez populaire.



Nous avons ensuite rejoint Santa Fe pour la nuit.