Notre itinéraire nous faisait passer par une route panoramique dans les montagnes du nord du Nouveau-Mexique. Sur cette route, nous avions rendez-vous avec l'histoire ferroviaire dans la ville de Cumbres, point de départ du Cumbres & Toltec Scenic Railroad, un train à vapeur alimenté au charbon. Son parcours sinueux dans les montagnes croise souvent la route, et nous l'avons ainsi suivi sur plusieurs kilomètres, ainsi que plusieurs autres touristes.
Plus loin, alors que nous avons rejoint le Colorado, la route devient la Los Caminos Antiguos Scenic Byway. Comme nous passions près du Great Sand Dunes National Park que nous avions visité l'année passée, nous avons fait un léger détour pour profiter des superbes paysages automnaux, bien différent de celui de l'été car les montagnes commencent à revêtir leur couleurs d'hiver.
Finalement arrivés près de Denver, nous sommes allés voir le Red Rock Theater, amphithéâtre bâti dans le rock dans les montagnes, avec vue sur Denver au loin. Pas géniales ces photos avec le soleil couchant...
Ensuite, nous avons remis le véhicule puis rejoint notre hôtel près de l'aéroport. Notre vol partira vers 11h00 heures de Denver, pour atterrir à Dorval en fin d'après-midi.
Ce fût un autre voyage dans le sud-ouest américain, qui a encore une fois nous faire voir et vivre des expériences inoubliables. C'était également pour nous un premier voyage sans les enfants. Ils nous ont manqué, et nous espérons bien revoyager avec eux prochainement.