11 octobre 2012

Jour 13 : Balloon et Lava Fiesta

Nous nous sommes levés à 4h45 ce matin pour nous rendre très tôt au Albuquerque Balloon Fiesta pour assister à l'envolée des éclaireurs et des montgolfières de forme spéciale. Les éclaireurs, au nombre de 4, s'élèvent dans le ciel alors qu'il fait toujours nuit. En plus d'offrir un beau spectacle car elles s'illuminent lorsque les brûleurs sont activés, elles permettent aux autres pilotes de noter les conditions et directions des vents.



Après quelques hésitations dues à la force de vents, les montgolfières ont commencé à prendre leur envol. Plusieurs formes spéciales étaient du nombre, mais les plus grosses, comme la vache et la diligence, sont restées gonflées au sol par prudence. Nous ne les avons pas comptées tellement il y en avait, mais c'était une envolée très spectaculaire. J'estime au moins 150 montgolfières.








Fait intéressant, les vents près du sol et en altitude étaient contraires, ce qui a permis aux montgolfières de revenir survoler le site, nous permettant de les voir deux fois. Certaines on même atterries sur le site!!!

Nous nous sommes ensuite dirigés vers le El Malpais National Monument, préservant des coulées de lave et de belles falaises. Nous avons débuté avec le Sandstone Bluffs Overlook, un point de vue permettant une reconnaissance générale du parc. 



Nous avons ensuite parcouru la Lava Falls Trail, un sentier primitif de 1.5 km dans le champ de lave. Celle-ci a formé en coulant de petites chutes maintenant solidifiées.



Ensuite, nous avons parcouru The Narrows Rim Trail, un autre très beau sentier montant graduellement le long de d'une falaise de grès et permettant d'admirer le champ de lave en contre-bas.





La journée a débuté sous le soleil, mais des nuages sont venus nous menacer un peu, mais sans que nous subissions aucune pluie notable.

Nous nous coucherons tôt pour récupérer de cette belle mais longue journée avec plus de 10 km de randonnée. Demain, nous allons rejoindre l'extrême nord-ouest du Nouveau-Mexique, très près de notre chérie Utah. Notre horaire ne nous permet pas cependant d'aller la saluer au passage.