18 septembre 2017

Jour 33 : Colorado NM, Rattlesnake Arches

Nous avons eu une autre superbe journée avec un ciel bleu et seulement quelques nuages en fin d'après-midi et une température autour de 24 C. Quoi demander de mieux!

Comme nous n'avions pas de plan précis, en voyant les indication du Bureau of Land Management pour le secteur McInnis Canyons National Conservation Area, nous nous sommes arrêtés pour obtenir de l'information. Nous avons souvent passé par Grand Junction au Colorado mais sans jamais vraiment cherché à visiter. Cette fois sera différente.

Pour nous rendre à l'endroit que le Ranger nous a indiqué, nous devions passer par le Colorado National Monument. La route panoramique est très invitante avec ses multiples points de vue sur de belles formations rocheuses dans des falaises orangées.




Rendu à mi-chemin sur la Rim Rock Drive, nous avons rejoint la route devant nous mener au Rattlesnake Canyon Trailhead dans le McInnis Canyons National Conservation Area. L'étroite route, se faufilant entre les arbres et arbustes, et est assez rocailleuse par endroit. Par contre elle offre des paysages splendides et est assez éloignée que nous n'avons rencontré personne de la journée.



Alors que nous approchions du point de départ des sentiers de randonnée, notre destination est apparue, en haut de Rattlesnake Canyon, une ligne rocheuse contenant une foule d'arches naturelles, visible au milieu sur la droite sur la photo suivante.

.

Nous avons été quelque peu confus par la direction du sentier que nous pensions être une boucle. Arrivés au sommet de la première arche, nous avons cherché longuement le moyen de rejoindre un sentier visible tout au bas. Peine perdu, nous nous sommes contentés du sentier sur le haut de la falaise. La vue était quand même très belle et nous pouvions souvent nous approcher très près et même aller sur l'arche elle-même.






Rendu à la pointe du plateau, nous avons encore cherché un moyen pour descendre. Il ya avait bien un endroit ou on voyait des traces de pas, mais la descente semblait assez périlleuse vers le bas et nous avons choisi de rester sagement sur le haut.




Plus tard sur la boucle sur le dessus du plateau, nous avons croisé l'endroit ou le sentier du bas rejoint celui du haut. Comme nous avions déjà parcouru beaucoup de distance et que le temps filait à toute allure, nous avons décidé de revenir sagement à notre point de départ. Un jour, nous reviendrons certainement pour le compléter.

Sur la route du retour, nous nous sommes encore arrêtés à Colorado National Monument car le soleil baissant tranquillement vers l'horizon teintait les falaise d'un ton plus vif.





Alors que nous étions près de la sortie du parc, une groupe de chèvres de montagnes broutaient tranquillement sur un piton rocheux sur le côté de la route.



Demain, nous allons nous rendre dans un autre secteur de McInnis Canyons NCA. Au programme, une autre randonnée et une route panoramique.

Distance en véhicule: 150 km
Distance en randonnée: 8 km