À Moab, nous avons parcouru le sentier pédestre Gold Bar Arch Trail ou Jeep Arch Trail ou vos préférences personnelles. Ce sentier est situé en bordure de Arches National Park que nous avons visités à maintes reprises. Nous n'étions pas préparés comme à l'habitude et comme les indications n'étaient pas très claires, nous avions un doute de parcourir un autre sentier. Nous sommes partis dans une mauvaise piste, mais nous nous en somme rendu compte rapidement.
Au début, le sentier gravit progressivement un canyon entouré de grandes falaises orangées et dans le fond duquel coulait les restant des pluies de la veille.
À plusieurs endroits, des ruisseaux secs aboutissaient sur des arrêtes qui devaient former de superbes chutes lors des précipitations.
à mesure que nous remontions le canyon, les paysages s'ouvraient au delà des falaises et les Monts La-Sal ainsi que la région nommée Behind the Rocks, avec ses multiples dorsales rocheuses parallèles.
Poursuivant notre marche, nous avons croisé une dame qui descendait le sentier. Nous nous sommes informés à savoir si le sentier menait bien à l'arche en question, mais elle ne savait pas vraiment. Au détour d'un arrête, l'arche s'est dévoilée enfin, mettant fin à nos doutes.
Le sentier forme une boucle et nous avons suivi une fausse piste avant de revenir à l'arche et comprendre que la bouche se poursuivait en passant à travers l'arche elle-même. Un peu plus loin sur la boucle, le nom de l'arche devient évident.
Un résident de Moab (le chanceux...) nous a rejoint juste à temps pour nous rendre service et nous prendre en photo devant l'arche.
Vers la fin du sentier, nous avions une superbe vue sur le fleuve Colorado se faufilant dans les falaises qu'il a creusées avec le temps.
Afin d'éviter d'errer comme au début du sentier, nous avons suivi une autre voie qui menait à une canalisation pour un ruisseau sec et qui passait sous une voie ferrée. Alors que nous arrivions au tunnel, nous avons eu la confirmation que c'était la bonne direction!
Nous sommes à Clifton au Colorado pour les trois prochaines nuits. Demain, nous ne savons pas encore ce que nous ferons, mais nous ne sommes pas inquiets, le choix ne manque pas.
Distance en véhicule: 593 km
Distance en randonnée: 9 km