16 mars 2016

Jour 6 : Canyonlands NP, randonnée

Nous sommes retournés à Canyonlands NP aujourd'hui. Sur la route, nous avons fait un petit arrêt pour aller voir quelques pétroglyphes (gravures) et hiéroglyphes (peinture). La vedette de l'endroit était un hiéroglyphe surnommé Intestine Man.


Ensuite, nous avons parcouru Murphy Point Trail, un sentier rejoignant une pointe surplombant la partie ouest du parc, en direction du secteur The Maze.


Ce point de vue permet en autre de voir la rivière Green River coulant en serpentant et délimite le secteur Island in the Sky où est situé le sentier, avec celui The Maze. On pouvait également voir une section de la White Rim Road qu'il nous reste à parcourir une autre fois. On voit d'ailleurs un véhicule circulant sur la photo suivante.


Après une petite collation prise devant ce somptueux paysage, nous nous sommes rendu au point de départ de notre deuxième randonnée de la journée, la White Rim Overlook Trail, menant lui aussi à une pointe, mais cette fois-ci du côté est de Island in the Sky. De ce point, on pouvait voir la majeure partie de la White Rim Road que nous avons parcouru hier, de Airport Tower jusqu'à Monument Basin, notre point de demi-tour.




Sur le chemin de retour, nous nous sommes arrêtés au Shafer Trail Overlook, surplombant la série de lacet de la Shafer Road menant à la White Rim Road.


Comme nous avions un peu d'avance sur notre horaire de la journée, nous avons décidé de tenter, pour une troisième fois au moins, de parcourir la Long Valley Road. La première fois que nous avons tenté, un orage avait emporté une bonne partie de la route. La seconde fois, nous avons tenté de gravir la route, mais comme c'était l'hiver, de la glace nous a forcé à rebrousser chemin. Victoire, aujourd'hui nous avons enfin réussi car elle était dans un état satisfaisante !!!

Au début, cette route permet une magnifique vue sur la région Behind the Rocks, formé d'une grande succession de promontoires allongés, comme des nageoires, avec les La Sal Mountains au loin.


Plus loin, un gros rocher tombé de la falaise a formé un tunnel.




Après un souper assez tôt, nous avons décidé d'aller voir le soleil couchant en empruntant la Chicken Corner Road. Nous avons rebroussé chemin au Hurrah Pass car la position de la route par rapport au soleil devenait moins avantageuse. Le soleil bas à l'horizon teinte les roches d'un rouge orangé très prononcé.



Demain, nous devrions découvrir de nouveaux sentiers aux alentours de Moab. Je dis bien devrions, car bien que nous avons un itinéraire très détaillé. nous ne sommes qu'au deuxième jour du voyage, et aucune de ces journées s'est déroulé comme planifié, ayant opté plutôt pour un ordre différent selon notre humeur. Nos horaires trop chargés de certains voyages précédent nous incline maintenant à plutôt avoir une liste de points d'intérêt et de les visiter selon notre humeur. Plus relax!

Distance en véhicule : 199 km
Distance à pied : 9.1 km