14 mars 2016

Jour 3 : Du Missouri jusqu'au Colorado

Nous nous sommes encore levés dans la brume et la bruine. Nous avons quand même pu rouler à bonne allure malgré qu'à certains instants la brume était tellement épaisse qu'il fallait ralentir un peu. En début d'après-midi, nous avons subit quelques averses parfois fortes. Et comme le dit le dicton, après la tempête le beau temps, le soleil est enfin apparu en atteignant le Colorado.

Aujourd'hui, nous avons du jongler avec l'heure compte-tenu du changement d'heure avancée, mais également du second changement de fuseau horaire! Nous avons soupé tôt en arrivant à Denver afin d'éviter le trafic de retour à la maison des skieurs, en très grand nombre sur les routes.

Denver représentait une étape importante car cette ville constitue pour ce voyage la porte d'accès à notre terrain de jeu préféré, soit les montagnes puis le désert. Pour atteindre le plateau du Colorado, l'autoroute I-70 serpente entre les sommets dont plusieurs atteignent plus de 4200 mètres. L'autoroute elle-même atteint 3350 mètres.

Après avoir vu la Loveland Pass Road gravissant les montagnes, nous n'avons pu résisté à faire un petit détour afin de contempler le coucher du soleil, à 3660 mètres.



Le 4Runner a été un peu malmené car l'ascension est assez raide par endroit, et qu'il est assez chargé avec tout nos bagages. Espérons que le rodage l'a bien préparé à cette épreuve.

Nous sommes à Eagle au Colorado pour la nuit. Demain matin, nous attendrons le lever du soleil avant de partir afin de profiter au maximum de la vue sur les montagnes enneigées, avant de nous rendre à Moab en Utah, dans le désert. Quel contraste!

Distance en véhicule: 1397km